HEMOTECH_PageECO

HEMOTECH et le développement durable

Certifiée selon la nouvelle ISO 9001:2015 depuis 2017, HEMOTECH s’engage à fournir en permanence des dispositifs médicaux et services conformes aux attentes de ses clients, répondant aux exigences légales et réglementaires applicables.

Investie depuis plusieurs années dans le développement durable, HEMOTECH a concrétisé cet engagement en 2013 avec l’obtention de la certification 14001:2004.

En 2017, l’obtention de la certification ISO 14001:2015 est venue confirmer la pérennité de son système de management Qualité et Environnement.

Plus qu’un aboutissement, cette reconnaissance représente pour nous la poursuite d’une aventure durable, un projet dynamique et ambitieux : traiter en relation avec notre activité de Santé des thématiques aussi diverses que l’énergie, l’eau, les déchets, les transports, les achats responsables, tout en restant attentif aux relations humaines.

Le résultat des actions menées depuis le début de notre démarche de certification 14001 se mesure concrètement : nos collaborateurs ont fait leurs les objectifs environnementaux d’HEMOTECH et adoptent un comportement éco-responsable. Grâce à leur motivation et à leur implication, soutenus par des investissements ciblés, nous avons optimisé nos transports, réduit notre consommation énergétique de 15 % ou agi sur notre gestion de l’eau en abaissant notre consommation de 25 % en 2014.

Nous maîtrisons le tri et le traitement des déchets : nos collaborateurs prennent eux-mêmes en charge le recyclage de produits non valorisés dans notre zone d’activité.

HEMOTECH : l’environnement au service de la Santé

Il existe aujourd’hui un large consensus sur l’urgence de fixer des objectifs de développement durable pour toute la planète.

HEMOTECH mène une recherche permanente de qualité des dispositifs médicaux, d’efficacité de service et d’écoute des professionnels de Santé. Eux-mêmes acteurs majeurs dans la préservation de l’environnement, ils sont soumis à des contraintes règlementaires de plus en plus fortes en matière de gestion des déchets, DASRI, recyclage des DEEE, ICPE, etc…

Intégrée comme une constante de nos relations commerciales, notre responsabilité environnementale nous a conduit à :

picto-usineRéduire de 15 % les émissions de CO2 en optimisant les transports pour diminuer l’impact carbone induit par nos activités commerciales et techniques


picto-recycleCoordonner les flux des marchandises en encourageant les commandes/livraisons groupées pour réduire les rotations de camions


picto-ecoInciter nos fournisseurs à reconsidérer le conditionnement des produits pour diminuer l’impact des emballages chez nos clients lors du déconditionnement


picto-recyclageFavoriser l’utilisation de matériaux d’emballage recyclés et recyclables


picto-innovationSouscrire un partenariat avec l’organisme Récylum pour l’enlèvement sur sites et le recyclage des générateurs de dialyse…


En collaboration avec nos fournisseurs, eux-mêmes très actifs et certifiés ISO 14001 ou en passe de le devenir, nous encourageons la diffusion des innovations environnementales et des technologies écologiques.

C’est ainsi qu’engagés dans une chaîne de responsabilités et de gestion éco-responsable, du fournisseur de dispositifs médicaux jusqu’au patient hémodialysé, nous soutenons les professionnels de santé pour décliner ensemble et de façon concrète nos objectifs de développement durable, en privilégiant toujours la solution la plus favorable pour l’environnement.

Logo Hemotech environnement